Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papylabulle
10 septembre 2005

Etrange

Pouvez vous me renseigner ?

dsc02570dsc02569Cet après midi j'ai photographié cet étrange animal, posé ou plutôt plaqué sur le mur de façade, près de la porte d'entrée, en plein soleil .

Son corps ressemble à celui des tiques que l'on trouve sur les chiens.

Ces photos sont prisent en macro, le corps rentre dans un carré d'environ 3 à 4 mm, les 8 pattes latéralles mesurent environ 5 à 6 cm, l'animal semble se dorer au soleil, ce soir il a disparu.

Quelqu'un connaît-il cet insecte ?

Merci

Publicité
Commentaires
M
J'ai trouvé dans mes livres de bestioles, dans les araignées. une bestiole qui lui ressemble, et c'est une araignée, qui existe en France, mais j'ai pas trouvé sur le net, peut-être sur un site sur les araignées, mais je ne peux pas regarder, j'ai la phobie des araignées même en photos ;)Ou une Phryne, mais ça c'est un peu tropical... <br /> BiZ
Publicité
Derniers commentaires
Publicité